Que dit l’OMS

En Premier lieu certaines études sur les radiofréquences cancérogènes ont conclu à l’absence de risque , une étude du Danemark menée près de 3,2 millions de personnes et une autre Anglaise qui a suivi près de 800.000 femmes. Il n’y a, pour l’instant, pas de consensus au sein de la communauté scientifique, même si les études de qualité sont rassurantes. Toutefois la science n’est pas figée. Récemment, deux autres analyses ont conclu que l’utilisation du téléphone portable peut augmenter à long terme le risque de tumeur cérébrale .

Des Radios Fréquences cancérogènes ?

 

L’OMS Face à autant d’incertitudes, a décidé de classer les ondes radios comme possiblement cancérogènes pour l’Humain en 2011. Cela veut dire que nous n’avons pas la preuve que c’est cancérogène, mais que nous ne pouvons pas affirmer pour autant que ça ne l’est pas . Plutôt que de prendre des risques les agences sanitaires préfèrent dire qu’elles ne savent pas .
En Plus du risque de cancer, un autre aspect a également été étudié durant ces dernières années: l’impact des radiofréquences sur la fertilité. Un sujet légitime de préoccupation car la plupart des gens mettent leur téléphone dans la poche de leur pantalon, tout près de leurs parties génitales.

 

L’hypersensibilité

Une autre incertitude est l’émergence depuis plusieurs années, de cas de personnes souffrant de symptômes qu’elles attribuent à l’exposition aux ondes électromagnétiques. Cela est appelé l’hypersensibilité électromagnétique et a fait l’objet de nombreuses études, dont l’une publiée en 2018 Par l’ ANSE. Tout en reconnaissant les douleurs et les souffrances vécues par les électro hypersensibles, cette étude n’a pour autant pas démontré de lien probable entre l’exposition aux ondes et l’apparition de ces symptômes d’hypersensibilité.

 

Toute ces études contradictoires sur ce sujet et également sur tout les sujets concernant les radiofréquences cancérogènes et leur impact sur les humains , jettent un grand flou et elles ne nous aides pas vraiment à savoir comment nous positionner face au développement gigantesque des antennes autour de nous , de ce monde hyper connecté et de toute ces nouvelles fréquences dont les industriels font usage pour développer et mettre sur le marché leur technologie .

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com

About Salient

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com