L’armée chinoise aurait fait usage d’armes à micro-ondes à partir de la fin du mois d’août à l’encontre de militaires indiens à qui elle s’oppose, suite au conflit proche de la frontière, dans la région du Ladakh dans Himalaya, à plus de 4.000m d’altitude.

 Pékin a transformé deux collines occupées par l’Inde en véritables fours à micro-ondes, permettant ainsi à la chine de consolider sa position sans utiliser d’armes à feu. Selon le Times ,cette situation interdit un accord passé entre les deux pays. D’après Jin Canrong, les armes à micro-ondes auraient entraîné des nausées ,des malaises et des vomissements auprès des  soldats Indiens .

En juin 2020, un affrontement entre l’inde et la chine , le premier depuis 45 ans,  a fait 20 morts côté indien et un nombre de victimes  inconnus dans les rangs chinois. En septembre dernier , les deux puissances s’étaient rejeté la responsabilité des premiers tirs à la frontière, depuis 1975.

La Chine n’est pas le seul pays à avoir développé une arme à énergie dirigée. L’europe et  Les Etats-Unis , viennent de se doter d’un consortium appelé Pilum afin de mettre au point un canon électromagnétique de longue portée, surement un élément incontournable des conflits militaires des prochaines décennies.

Leave a Reply

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com

About Salient

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com